peur des autres

Est-ce que vous vivez avec le syndrome du « ce qu’ils pensent de moi? »   J’ai aussi eu ce syndrome, mais une fois que j’ai fait le choix de passer par-dessus. Wow! Toute ma vie a changé.

Dans ma tête, ce message passait en boucle :  « Que vont-ils penser de moi s’ils découvrent que je vends du shampoing maintenant? » C’était ma réflexion lorsque j’ai débuté avec cette opportunité d’affaires. Je ne savais pas qu’en moins d’un an ma vie changerait totalement et que j’écrirais un blogue pour vous aider à surmonter vos peurs. Au départ, je me suis joint à Monat pour gagner des voyages, et un peu de revenus supplémentaires. Je réalise maintenant que je le fais pour améliorer ma vie et aider des femmes qui, ont le pouvoir de faire plus.

Alors voici comment je suis devenue plus heureuse en arrêtant de me soucier des pensés des autres, et en vivant enfin ma vie pour moi. Premièrement, il y aura toujours quelqu’un qui aura quelque chose à dire, les gens auront toujours une opinion et vous ne pourrez jamais plaire à tous.

Comment trouver son bonheur

Une fois que j’ai réalisé que je pourrais être la personne la plus influente du monde et qui réussit le mieux, le nombre de personnes qui auraient une opinion sur moi augmenterait au lieu de diminuer. C’est à ce moment que j’ai rapidement changé mon état d’esprit et que j’ai compris que si je sais pourquoi je le fais, peu importe ce qu’ils en pensent, je connais mon objectif final et c’est tout ce qui compte pour moi. Lorsque j’ai commencé à suivre des personnes riches et populaires, j’ai remarqué qu’énormément de commentaires étaient haineux. Les gens aiment donc la négativité! Ils voient et jugent les moindres détails chez quelqu’un qui réussit dans l’espoir de se sentir mieux et de se donner des raisons pour lesquelles ils ne sont pas capables de poursuivre leurs propres rêves.

Lorsqu’on m’a parlé de l’opportunité, j’avais deux choix

Femmes sur la plage qui s'entraident
Mariott Cancun Monat Passport 2019

1- Continuer à me demander ce qu’ils allaient penser et regarder des femmes réussir avec cette entreprise, perdre mon temps a me demander si cela pourrait aussi être bon pour moi. Les regarder grandir pendant que je me soucie de ce que pensent les autres, ce qui ne me donnerait absolument rien au final.

Ou

2- Accepter le fait que certains auront des opinions et continueront à en avoir malgré tout, et que ceci n’aura aucun effet positif sur moi et ma vie personnelle. Les opinions des autres allaient se produire indépendamment de ce que je choisissais de faire de ma vie de toute façon.

Je vous confirme donc que j’ai choisi l’option numéro 2 et que je n’ai jamais regretté, ni regardé en arrière par la suite.

Être responsable de son bonheur

Votre vie est la somme de toutes vos actions, vous n’êtes aucunement la victime de votre vie. Il est facile de blâmer la vie pour les limites que nous nous imposons. Il n’est pas facile par contre de réaliser que nous sommes les seuls responsables du résultat final. Nous avons tous traversé des épreuves que nous ne pouvons changer, mais vous ne pouvez pas changer le passé. Vous n’avez que le pouvoir de contrôler vos actions et comment vous réagissez à ce qui s’est passé. Alors, vous ne pouvez changer la façon dont les gens vous traitent et ce qu’ils pensent ou disent de vous. Tout ce que vous pouvez faire est de changer la façon dont vous y réagissez.

C’est ainsi que j’ai réussis à bâtir mon entreprise sans me soucier du jugement des autres.

Je t’invite à me suivre sur ma page facebook pour voir ce qui me pousse à faire des choix pour moi.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *