Entreprise Monat

Ma vie était très différente il y a quelques années avant de devenir entrepreneur. Aujourd’hui, je me réveille chaque jour avec une passion et un but précis, celui d’aider le plus de gens possible à devenir maitre de leur vie. L’opportunité d’affaires MONAT est incroyable. Devenir entrepreneur n’avait jamais été dans mes plans, mais le cours de la vie m’a mené ici. Cela cela m’a énormément terrifié au départ, je me suis lancée et depuis je « show up » à tous les jours pour mon entreprise.

Comment suis-je devenue entrepreneur avec les produits capillaires MONAT.

En 2014, six mois après le retour de mon congé de maternité, mon employeur ou je travaillais depuis 5 ans, a abolie mon poste. J’ai passé les 4 années qui ont suivi à chercher ma voie. J’ai retrouvé un emploi qui ne me passionnait pas et je courrais tous les jours sans être heureuse. À cette époque, ma vie était loin d’être simple. Mon mari avait des horaires atypiques au travail, nous avions très peu de temps de qualité en famille, je passais la majorité de mes soirées et de mes week-ends seule avec mon fils.

En 2015 j’ai eu un diagnostique d’endométriose stade 4, je souffrais énormément physiquement. J’étais médicamentée aux hormones, c’était difficile physiquement et émotionnellement. Sans parler de mes cheveux qui étaient dans un état lamentable.

C’est à la fin de 2018 que ma gynécologue a accepté de me faire l’hystérectomie. À la suite de mon opération j’avais sérieusement besoin d’une solution pour mes cheveux afin de retrouver le peu de féminité qu’il me restait en pyjama entre mon divan et mon lit. Je me suis donc procurée les produits capillaires Monat. Ils respectaient tous ce que je recherchais dans mes soins de beauté soit : anti-âge, à base d’ingrédients naturels, sans agents nocifs, végane et sans cruauté animale. Dès les premiers lavages, nous pouvions remarquer la différence dans mes cheveux.

Mon Avant/Après

resultat Monat avant/apres
Crédit photo : Roxane Amiot

Construction d’un empire

J’ai donc décidé de me lancer et de devenir entrepreneur pendant ma convalescence. Ne pouvant aller plus loin que mon divan, je n’avais rien à perdre de toute façon. J’ai alors investi 175$ pour ouvrir ma franchise et ma boutique en ligne Monat. C’est à ce moment qu’un autre monde s’est ouvert à moi. J’ai utilisé les réseaux sociaux pour faire savoir aux gens que j’étais devenue entrepreneur. Avec aucune expérience en marketing ou formation dans le domaine des réseaux sociaux, j’ai tout de même réussi à obtenir la confiance de plusieurs abonnés qui me suivaient déjà. Sans vraiment m’y attendre ma vie venait de prendre un virage et elle avait enfin changé pour le mieux.

Après mes 2 mois de convalescence à faire ma « business » de mon salon, j’avais déjà construit un beau petit empire. Je travaillais avec des femmes qui tout comme moi avaient envie de changer leur vie et qui avaient la fibre entrepreneuriale. En étant constante, je me suis rapidement développé une clientèle fidèle et les gens me témoignaient que j’étais très inspirante.

Je suis devenue maitre de ma vie

Dans la première année, je me suis qualifiée pour des voyages tout inclus à Cancún et à Las Vegas avec Monat. À la fin de ma convalescence, suite à une discussion avec mon mari, nous avons pris la décision que je ne retournerais pas dans un emploi qui me rendait malheureuse et prisonnière de mon temps. J’ai donc décidé de faire de la croissance personnelle avec l’intention de devenir la meilleure version de moi-même.

J’avais découvert la liberté du temps, intégrer le travail à ma vie de famille n’avait jamais été aussi simple. Pas de presse le matin, pas d’embouteillage, pas de transport en commun, travailler de la maison, du parc ou de la piscine avec mon enfant à proximité me rendait plus qu’heureuse. J’ai donc eu envie de partager ce bonheur avec le plus de femmes possibles afin de les aider à ce qu’elles  s’épanouissent et deviennent maitre de leur propre vie. Exactement comme ce que je venais de réaliser moi-même.

Cancun Novembre 2019

equipe Monat
Crédit photo : Carlos Beauregard

Voici comment Monat change des vies

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *